Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au coeur de mes  souvenirs
5 novembre 2019

Pour ne pas oublier

 

C'était en  mai  1941     en   Belgique  mon  père   grièvement  blessé  gisait au  fond  d'un fossé  et  pour le  sauver   un  jeune  soldat    n'a  pas  hésité  au  péril  de sa  vie     à  aller  chercher  du  secours   dans  le  camp  ennemi ! ! Il  fut   fait  prisonnier    pendant  5 ans   et  à  son  retour  il  entra  dans  la  gendarmerie  !  Il  s'appelait  Fernand Bouillies  !

  Bien  sur    cette  histoire  ne  fut  pas  oubliée     ,  mon  père    parlait  avec  émotion  de  ce  héros   et  lui  rendait  hommage !

 

papa a la guerrela  blessure    à l'hopital de   Neuville  Belgique

001Rolampont  Haute Marne  !

En 2006  je  recois  un  courrier de Haute Marne  avec  une  lettre  de  mon   Père  remerciant   ce jeune  soldat    de  l'avoir  sauvé  !  ! Cette   lettre   émouvante  adressée à Fernand  Bouillies fut trouvée  au  fond  d'un  tiroir chez  les  parents  de  ce  dernier ! C'est  sa  veuve  qui eut la  gentillesse  de me  la  faire parvenir  !

 

 

004 C'est  en 2006 que  nous  pumes  voir  pour  la  premire fois  une  photo    de  notre  héros  !

 

De  nombreux échanges     et  une  longue  correspondance  s'ensuivit   avec  Marcelle  ,  son  épouse   !  Son   mari  cet  homme  courageux    aurait  pu  s'enorgueillir  de  sa  bravoure     , ben  non 

Fernand  ne  lui  avait  jamais  raconté   ce  fait   de  guerre  ! C'était   par  la  lettre   de  mon  père   qu'elle   l'apprenait !

   

005  Jours  heureux  à  Rolampont  , comme  nous  aurions aimés   les  connaitre   tous  les  deux  !

003

Marcelle  et  Fernand à  la  retraite   !  

Aujoud'hui   ils  ne  sont  plus là , , mais  je  n'ai  pas  oublié  cet acte  de  bravoure  et  de  tout  mon  coeur   , je   remercie    Fernand   Bouillie   le  soldat  qui  devint  gendarme  !

Publicité
Commentaires
L
Une belle et en même temps triste histoire.<br /> <br /> Il y avait des courageux chez ces soldats.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous.
Répondre
A
Belle histoire de bravoure ....<br /> <br /> Bravo à ce courageux soldat <br /> <br /> Bonne journée Huguette
Répondre
au coeur de mes souvenirs
Publicité
Derniers commentaires
Pages
au coeur de mes  souvenirs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 360
Catégories
Publicité