Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au coeur de mes  souvenirs
14 octobre 2020

la saison des champignons !

J'aimais   l'automne   , cette  saison   où  nous  allions  faire  la  cueillette   des  champignons !

cepes méméNous  allions   les  chercher  dans  les  bois  autorisés  , chez  des  amis  !Maman  nous  attendait  patiemment   et  était  ravie  de  les  préparer  à  notre  retour  !

cepes cueillette une  bonne   cueillette, pour  faire  quelques  bocaux !

IMG_001 etienne champignons2Etienne   heureux  de  montrer  sa  cueillette !

panier de champignonsQuel  plaisir    de  remplir  le  panier !

  de  bons  souvenirs auquels  je  pense  avec   nostalgie !

cèpes deuxles  cèpes   mes  préférés ! !

 

  En  ce  moment  ils poussent  nombreux  en Lot  et Garonne  et  dans  les Landes

gros cepe charenteil  y a  quelques   phenomènes  comme  celui-ci  trouvé  en Charente  !

crpes panierdes  petits  bouchons

gros cepesou  des  gros  bolets

cepes en dordogne

cepes de gironde

au  Pays  Basque     , en Dordogne  ils  abondent  sur  les  marchés !  La  c'est  en  Gironde !

cepes des landesA  que  j'aurais  aimé   faire  cette  trouvaille  !

dotdogne le cepe feant

cepe cathie nathaliepour  la  photo  souvenir   Cathie  et  Nathalie !

cepe doubleLe  plus  original a été trouvé à Lauzerte  dans  le  Tarn et Garonne  , je  me  souviens   en avoir cueilli  un ,un peu  semblable  , le  petit  avait  poussé  couché  sur  le  gros

Publicité
Commentaires
B
t'inquiétes pas j'étais ventdamont chez blog50
Répondre
B
jolie cueillette ! le temps tourne et l'automne nous gagne !
Répondre
L
De bien belles récoltes chez Huguette !<br /> <br /> Je suis sur Facebook.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
Si Héraime voit tout ça, il va en baver. Toujours fidèle au blog à ce que je vois Huguette. Bise
Répondre
H
Merci de ta visite et ta fidèle amitié !Amicalement ! huguette
Répondre
au coeur de mes souvenirs
Publicité
Derniers commentaires
Pages
au coeur de mes  souvenirs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 353
Catégories
Publicité