Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au coeur de mes  souvenirs
16 février 2019

le retour

mes vilolettes

medium__lwf0007_-_copie_1_                                                                     entre  les   cousins  et  les  voisins    nous  étions   très  heureux ?

mais  voilà  que  l'imprévisible   est  arrivé    en 1945 !

  Face   à  chez  nous  ,un  énorme   incendie   s'est  déclaré  en pleine  nuit    dans  tout  le  moulin ! !   !

Les hommes   du  village   faisaient  la  chaine  avec  des  seaux   afin  d' éviter  qu'l  se propage

sur  notre  maison  et  sur   le  toit  de  l'église .

  Car  de  gros   tisons  étaient projetés   en  cascades  sur  les  alentours  ,

  à    chaque  fois  que  les   machines  et  les poutres  tombaient  sur  le  brasier !

Par  sécurité    maman   nous  avez  conduites  Colette  et  moi   au  bout   de la  rue  !

Mais  j'ai  gardé   de  ce  temps  une   grosse  frayeur    des   incendies !

incendies

medium__lwf0010_-_copie_5_

Après  de  longs  mois  de souffrance  dans les  hôpitaux belge et parisien

    , Papa  nous est revenu  ! il avait  gardé  son sourire et sa  bonne  humeur  !

  C'est  en 1943 

medium__lwf0011_-_copie_4_ - Copie

que  Colette    est  arrivée  pour  partager   notre   bonheur

Publicité
Commentaires
M
Huguette, on prenait pas mal de photos chez toi... Tant mieux pour nous ! bises de miche
Répondre
F
il a raison chap tu te débrouille mieux que moi je suis un peu dépassée belles photos pleine de l'amour de ta famille <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Brigitte
Répondre
O
Merci de nous faire partager tes souvenirs d'enfance.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu te débrouilles bien quand-même pour faire une note.<br /> <br /> Bonne soirée, bises,<br /> <br /> Gérard.
Répondre
au coeur de mes souvenirs
Publicité
Derniers commentaires
Pages
au coeur de mes  souvenirs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 360
Catégories
Publicité