Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au coeur de mes  souvenirs
15 septembre 2019

Un petit tour à Penne

Le  dimanche  après midi  il  nous  arrivait  d'aller  en  forêt  de  la Grésigne   et  de nous  arréter à Penne !

Ce  village médiéval   limitrophe  du  Tarn et Garonne

penne villagea  gardé  tout  son  charme  !

penne du tarni

le  clocher  de  l'église sous  les  ruines  du  chateau !

penne (1)

-Penne_(Tarn)_vu_du_Causse s'accrochant  à un piton  rocheux  , Penne  surplombe  la  rivière l'Aveyron  dans   la  partie  la  plus  pittoresque !

Penne,_Tarn (2)le  village  et  ses  maisons  anciennes

Penne_-_Château_-1le  vieux  bourg est dominé  par  les  ruines  de  son  chateau

-Penne_(Tarn)_vu_du_Causse

 

Penne_(Tarn)_Gresigneun lieu  bien agréable   et  reposant !

 

pennechateau3pris  par  les  Anglais   en 1451   , le  château  est  démentelé  et laissé à l'abandon  pendant  plus  de  quatre  siècles  !

 

EglisePenne

   un  village  bien  calme    dans  le  Tarn !

Publicité
Commentaires
L
Toute une histoire ce village et magnifique. D'anciennes bâtisses qui doivent conserver la fraîcheur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous.
Répondre
A
Un village comme je les aime, plein de vieilles pierres qui nous racontent la vie d'antan<br /> <br /> Bon dimanche Huguette et gros bisous
Répondre
au coeur de mes souvenirs
Publicité
Derniers commentaires
Pages
au coeur de mes  souvenirs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 353
Catégories
Publicité