Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au coeur de mes  souvenirs
7 septembre 2019

la fête votive

Avait  lieu  le  premier  dimanche  de  septembre !

A  cette  époque elle  se  tenait  au  milieu du village   et  l'on dansait  sur  la  route !

La  circulation  n'était  pas   importante  et  tout  se  passait  bien !

Le  matin de la  fête   les  jeunes   organisateurs  passaient  dans  chaque  maison pour  offrir  un  bouquet

en  échange  des  fleurs    les  gens  donnaient  de  l'argent  pour  payer  les  musiciens  et  les  frais  de la  manifestation ! 

Je  me  souviens d'une  année  où    mes  parents  avaient    invités  les  musiciens à  manger  à  la  maison  , ce  fut   un  joyeux  repas !

_bal-annees-60Le passodoble  ouvrait  le  bal !

LA FËTE AU VILLAGE EN 1956Venues  du  village  voisin  , j'étais  heureuse  de  retrouver   ces  copines !   

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

   En  septembre c'était  aussi  la  fête  du  Chasselas 

Fete-Chasselas2010_0380En  l'honneur  du délicieux   chasselas il  y  avait   tous  les  jeudis  soirs  

à la  salle  des  fêtes  communale  le  bal  des  Trieuses  pour les  jeunes  filles  employées  à trier  le  raisin  l !

edouard-duleu-aimable-andre-alibert

 Ces  brillants  accordéonistes  animaient  les  fêtes  des  alentours   Duleu  , Aimable  et  Alibert   !

André Verchuren et son orchestre - Parce qu'un air d'accordéon

 

 Parce- qu'un air  d'accordéon   me  rappelle  de  bons  souvenirs  de  jeunesse !

 

 

 

Publicité
Commentaires
U
Merci pour ces souvenirs bien illustrés et bien racontés.<br /> <br /> Bise Huguette.
Répondre
A
De bien jolis souvenirs ..... ces fêtes d'antan, même si elles ont lieu aujourd'hui, elles n'ont plus le même cachet.<br /> <br /> Bon dimanche Huguette<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
au coeur de mes souvenirs
Publicité
Derniers commentaires
Pages
au coeur de mes  souvenirs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 355
Catégories
Publicité