Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au coeur de mes  souvenirs
6 septembre 2019

Le kakapo !

C'est  en Nouvelle  Zelande que  vivent  ces drôles  de  perroquets  qui  ont  une  longue  vie !

  Certains    même  deviennent  centenaires  !

 

Les  kakapos sont  aussi  appelés  perroquets  hiboux !

Kakapo_(Strigops_habroptila)-6Leur  gros  bec , des  courtes  pattes  et  leurs  grands  pieds  les  aident  à  grimper aux  arbres 

 car  ces  oiseaux    ne  volent  pas  !

Ils   utilisent  cependant  leurs  courtes  ailes  pour  maintenir l'équilibre  et  planer  pour  amortir  leur  chute !

Kakapo_chicks

 Les  femelles  ne  s'accouplent   que  chaque  cinq  ans

 de ce  fait  le  nombre  de  petits  est  limité   !

Kakapo5

Stephen_Bragg_with_kakapo_chicks en  voie  de  disparition , ces  oiseaux  sont  protégés !

 

Voir  la  vidéo  qui  nous  raconte   la  vie et  la  survie  de   cet  oiseau  rare  !

Une lueur d'espoir pour l'avenir du kakapo

Publicité
Commentaires
A
Quel drôle de nom, je ne connaissais pas ces oiseaux, merci de nous les montrer ....<br /> <br /> Bon vendredi Huguette<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
au coeur de mes souvenirs
Publicité
Derniers commentaires
Pages
au coeur de mes  souvenirs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 343
Catégories
Publicité