Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au coeur de mes  souvenirs
14 mai 2019

Montauban ma ville !

Je  suis  née  à Montauban et  comme  beaucoup  je  suis  restée  attachée  à cette  ville !

Aussi  je  vous  en  dirai  que  du  bien !

Petite  soeur  de  Toulouse   ,   Montauban   a  comme  elle  ,  les  traits  de l'Occitanie !

On  dit  même  qu'elle  est  la  plus  rose  des  villes  roses !

montaubanLe  pont  vieux  sur  le  Tarn et  le  Musée Ingres

montauban place nationale  Au  coeur de la  ville   la place Nationale  ,une  entrée !

Bordée de  maisons  de  brique  rose   cette  place   accueille  les  étals  des  marchés  et  les  terrasses  des  cafés

où  les   montalbanais  viennent prendre  leur  café  le  matin  au  soleil !

Montauban_Pl_Nat

Sur  cette  place  nous  avions  assisté à une  scène  du  tournage  du  film   Le  vieux  fusil  avec  Phillippe  Noiret  !

montauban (1)

roseraie montaubanLa  roseraie  François Mitterand

Montauban_Pl_Nat1Sous  les  doubles  arcades boutiques  et  brasseries  remplacent  les  marchands  d'autrefois  !

Montauban_Pont_Consulle  Pont  des  Consuls  en  ville  !

 

C'esi  le  comte  de Toulouse    Alphonse   Jourdan    qui a  fondé  la  ville  en 1144 

  Il  l'a  nommée  Montalba       mont des saules !

Musee_Ingres_pontvieux_c_Office_de_Tourisme_de_MontaubanLe Musée Ingres  et  le  pont  vieux

 

ANCIEN COLLEGEL'ancien Collège  où Etienne  avait  étudié  .

 Je  n'ai  pas   mis   d'autres édifices   qui  sont  aussi  du  même  style  !

A  Montauban  on voit  la  vie  en  rose , même  si  le  temps  est  gris !

Montauban Mountalba par André Roques et Eric Coudon

Publicité
Commentaires
D
Oui elle est magnifique ta ville tite MHuguette ;-) dommage le jour où on est allé te voir, on était coincé dans les bouchons de midi. Ah ! j'apprends pour le tournage du vieux fusil. Bon vendredi et gros bisous comtois !
Répondre
A
Elle est magnifique ta ville.....Tour de rose vêtue ....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
au coeur de mes souvenirs
Publicité
Derniers commentaires
Pages
au coeur de mes  souvenirs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 355
Catégories
Publicité